Recette de gâteau au chocolat et bière Guinness
Je suis un petit cuisinier — Recettes de cuisine faciles pour tous les jours. Cuisine française, espagnole et d'ailleurs.
Je suis un petit cuisinier — Recettes de cuisine faciles pour tous les jours. Cuisine française, espagnole et d'ailleurs.
  • Évaluez cette recette !
  • Votre évaluation
Évaluation globale 0 0 évaluations

Ingrédients

  • 8 personnes
  • 15 minutes
  • 45 minutes
  • 45 minutes Portions Temps de Préparation 8 personnes 15 minutes Temps de Cuisson 45 minutes Ingrédients 250 ml bière Guinness 150 g beurre 100 g chocolat en poudre non sucrée 250 g sucre 175 g crème sure (voir les conseils pour la recette) 2 oeufs 1 gousse vanille (ou 1 cuillère soupe d'extrait de vanille) 250 g farine 15 g bicarbonate de soude 1 pincée sel Pour la décoration 250 g fromage crème tartiner température ambiante 125 g sucre glace 100 ml crème fleurette Portions: personnes Recette Préchauffer le four 180 ° C. Feux voûte et sole. Dans une casserole feu moyen, faire fondre le beurre avec la Guinness. Retirer du feu et transférer dans un bol. Mélanger avec le chocolat et le sucre. Couper la gousse de vanille en deux sur la longueur et gratter les graines avec un couteau. Dans un autre bol, mélanger la crème sure, les oeufs et la vanille. Ajouter le mélange d'œufs celui de la Guinness. Tamiser la farine avec le bicarbonate de soude et le sel et l’ajouter graduellement au mélange de Guinness. Graisser de beurre un moule rond de 23 centimètres de diamètre. Transférer le mélange dans le moule et enfourner mi-hauteur 45 minutes environ. Pour vérifier que le gâteau est bien cuit, piquer avec un couteau dans le centre. Si le couteau ressort propre le gâteau est prêt, sinon, enfourner quelques minutes de plus et refaire le test. Une fois cuit, laisser refroidir completement dans le moule sur une grille. Préparer la couverture Fouetter la crème fleurette. Dans un bol, fouetter le fromage tartiner. Lorsque le fromage a une consistance onctueuse et bien lisse, tamiser le sucre glace par dessus et bien mélanger. Enfin, incorporer au fromage la crème fouettée lentement avec des grands mouvements enveloppants. Décorer le gâteau Décorer le gâteau avec la couverture au fromage par dessus pour imiter la forme d'une pinte de Guinness. C’est prêt. Bonne dégustation !
  • 2015-03-18 by estoyhechouncocinillas in desserts, recette

Instructions

Commentaires

Ouvrir session ou Enregistrement pour rédiger un commentaire.