Recette de tarte fine aux pommes et confiture d’abricot
Je suis un petit cuisinier — Recettes de cuisine faciles pour tous les jours. Cuisine française, espagnole et d'ailleurs.
Je suis un petit cuisinier — Recettes de cuisine faciles pour tous les jours. Cuisine française, espagnole et d'ailleurs.
  • Évaluez cette recette !
  • Votre évaluation
Évaluation globale 0 0 évaluations

Ingrédients

  • 4 personnes
  • 10 minutes
  • 25 minutes
  • 25 minutes Portions Temps de Préparation 4 personnes 10 minutes Temps de Cuisson 25 minutes Ingrédients 1 pâte feuilletée 2 pommes (varieté golden ou royal gala) 1 oeuf Confiture d'abricot Cannelle en poudre sucre Portions: personnes Recette Préchauffer le four 175 ° C, feux voûte et sole. Éplucher les pommes. Couper chaque pomme en deux sur la longueur et enlever le coeur. Ensuite, couper chaque moitié en tranches pas trop fines ni trop épaisses. Réserver. D'autre part, étirer un peu la pâte feuilletée avec un rouleau. Couper la pâte en rectangle d'environ 2 pommes de large plus deux centimètres pour les bords. Couper quatre bandes de pâte d'environ un centimètre d'épaisseur pour les bords. Battre l'œuf. En badigeonner les bords du rectangle et coller les bandes de pâte. Piquer l'intérieur avec une fourchette. Étaler de la confiture d'abricot l'intérieur du rectangle. Placer les tranches de pommes en deux rangées. Dans chaque rangée, faire recouvrir la moitié de chaque tranche sur la tranche précédente. Saupoudrer les pommes avec le sucre et la cannelle en poudre selon votre goût. Badigeonner les bords d’oeuf battu. Enfourner mi-hauteur pendant 25 minutes environ ou jusqu' ce que les bords soient dorés selon votre goût. C’est prêt. Servir votre tarte feuilletée aux pommes et confiture d’abricot froide ou tiède. Bonne dégustation ! Nappage la confiture d'abricot (facultatif) Une fois cuite, vous pouvez préparer un sirop pour glacer les pommes. Pour ce faire, tamiser 4 cuillères soupe de confiture d'abricot l’aide d’une passoire et d’un pilon de mortier. Dans une casserole feu moyen, ajouter la confiture tamisée et un peu d'eau. Faire chauffer quelques minutes jusqu’ ce que l'on obtienne une consistance de sirop. Laisser tiédir. Avec un pinceau, badigeonner de sirop les pommes. Laissez refroidir. C’est prêt. Maintenant vous avez une jolie tarte brillante. Bonne dégustation ! Notes
  • 2015-03-15 by estoyhechouncocinillas in desserts, recette, receta sencilla

Instructions

Commentaires

Ouvrir session ou Enregistrement pour rédiger un commentaire.